
Music Hole est un pur bijou d’inventivité ; un métissage d’influences musicales, de rythmes, de tonalités à la fois étranges et réjouissantes.
Music Hole en live surpasse toutes les scènes que j’ai pu voir depuis longtemps.
Sur les hauteurs de Fourvières, nous avons assisté à un concert… sans instrument…
Sept choristes et bruiteurs synchronisés au millième de seconde. Et comme chef d’orchestre et cantatrice, une fille de trente ans, décomplexée, à l’aise avec son corps et avec toutes les tessitures de sa voix. Elle danse, bouge, grimace, singe, plaisante… Une virtuose stakhanoviste.
Une jubilation spontanée s’empare des 4000 personnes présentes. Une envie incompressible de danser, de chanter, de rire…
Semblable à celle ressentie un jour dans une église baptiste où toute l’assemblée chantait du gospel. L’émotion nous avait pris aux tripes et émus jusqu’aux larmes.
Lors de cette soirée lyonnaise, le Gospel était with no Lord.
Il ne doit donc pas être la seule origine de la ferveur partagée dans ces moments de communion intense.
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